Visibilité
Tarifs
Veuillez nous consulter
Correspondant
mATHIEU Boniface 06 76 82 97 81
TERRAIN
- Panneau 2x1m sur main courante et tunnel sortie joueur
- Panneau sur tableau d’affichage score
- Covering banc de touche
MATERIEL
- 4 protèges-poteaux
- 14 poteaux de touches et coins
- 6 boucliers
- Ballons de match
- Ballons d’entrainement (EDR, Compétition)
VISIBILITE TEXTILE
- Maillot / Short
- Tee-shirts d’échauffement des joueurs jour de match
- Tenue staff sportif jour de match (tee-shirts, doudounes, casquettes)
- Tenue des personnels bénévoles (tee-shirts, doudounes, casquettes)
PRINT & DIGITAL
- Calendrier
- Flyer promotionnel (distribution en billetterie jour de match)
- Poster promotionnel (affichage jour de match)
- Bourriche
- Actu des partenaires sur le site USA XV
PARAINNAGES DE MATCH
Une forte visibilité :
- Sur l’affiche du match
- Sur le site de l’USA XV et les réseaux sociaux
- Spots audios micro-stade avant match et mi-temps
- Espace dédié pour vos flammes ou exposition
- Distribution en billetterie de vos supports publicitaires
- Relations publiques : 4 entrées au stade
BALLON DE MATCH
Visibilité le jour J :
- Spots audios micro-stade avant match et mi-temps
- Espace dédié pour vos flammes ou exposition
- Distribution en billetterie de vos supports publicitaires
REPAS PARTENAIRES
- Invitez vos collaborateurs ou clients à passer un moment de convivialité dans un espace chaleureux
- Table réservée pour 10 personnes (inclus : repas et billetterie)
- Nom avec logo sur votre table
Mécénat ou parrainage ?
Les entreprises qui soutiennent l’USA XV disposent fiscalement de deux modes de traitements : le mécénat et le parrainage (ou sponsoring).
Si le mécénat se traduit par une déduction, le parrainage est fiscalement considéré comme une charge pour l'entreprise, au même titre que les salaires, la facture d'électricité ou encore les loyers. En outre, sachez que les dépenses de parrainage peuvent être soumises à la TVA.
ATTENTION : Vous pouvez donc choisir entre mécénat ou parrainage. Faites votre choix en fonction des motivations et des attentes de l'entreprise.
Mécénat
- Démarche d'image et de communication
- Volonté de soutenir l'intérêt général, recherche de sens, expression des valeurs, de valorisation d'un savoir-faire
- Pas de contrepartie sur l'activité commerciale, citation de l'entreprise possible en communication
- Retombées en image afin de renforcer la réputation, d'ancrer localement l'entreprise, de fédérer les salariés, de renforcer la fierté d'appartenance à l'entreprise...
- Apporter un supplément d'âme en interne
- Défiscalisé
Parrainage
- Démarche commerciale et d'image
- Volonté de développer les ventes, de promouvoir un produit, un service
- Attente de contreparties calculées et mesurées (proportionnelles à l'investissement)
- Retombées en image afin de développer la notoriété et les ventes
- Renforcer la notoriété d'une marque
- Non défiscalisé